Coordonnées

PRÉPA MÉDECINE PIN

7 Avenue Marianna

06000 NICE

 

Vous pouvez nous contacter au :

 

06.22.67.48.67 06.22.67.48.67

info@prepa-medecine-pin.com

 

 

                                          Notre coaching

La PACES est une année très difficile autant physiquement que mentalement. La charge de travail demandée est énorme : entre 100 et 200 pages de ronéos à connaitre et à comprendre chaque semaine, entre 8 et 10 heures de travail personnel par jour…

Les élèves peuvent rapidement se sentir dépassés par les évènements, ne sachant pas comment s’organiser devant cette montagne de travail.

De plus, cette année est assez impersonnelle : 1300 élèves, des cours dans des amphis de 400 élèves, aucune interaction possible avec les professeurs de la fac.

Il est donc très important d’être bien entouré et conseillé pour surmonter ces épreuves.

 

Au sein de notre prépa, les groupes de 10 élèves sont faits avec attention à partir des questions posées lors de l’entretien pour cerner les points forts et les points faibles des futurs élèves. Il ne s’agit pas de groupes de niveaux mais de groupes où les étudiants vont s’apporter les uns les autres, les points forts de certains élèves vont correspondre aux points faibles des autres. Le groupe devient alors une nouvelle famille où règnent entraide, émulation et bonne humeur.

 

Les enseignants vont être d’une grande aide pour l’élève. De par notre structure, 40 élèves au maximum dans la prépa, les enseignants vont être très disponibles pour chacun des élèves. Les professeurs donnent leur numéro personnel et leur mail et sont joignables à tout moment en cas de questions ou de problèmes.

 

Pour améliorer ce suivi des élèves, nous avons mis en place un système de coaching. Au bout de 2 semaines de cours, les élèves auront assisté à au moins un cours avec tous les enseignants étudiants. Ils choisiront alors l’enseignant étudiant avec lequel ils ont le plus d’affinités, cet enseignant deviendra leur coach pour l’année. Un enseignant se limite à coacher 5 élèves et sera donc l’intermédiaire privilégié en cas de problèmes.

Le rôle du coach est multiple, il sera présent pour rassurer l’élève et lui remonter le moral en prenant par exemple un café avec lui. Il va suivre les résultats de l’élève lors des tests du Dimanche et lors des tutorats, il sera là pour l’encourager et lui proposera de nouvelles méthodes de travail si besoin. Le coach va donner toutes ses astuces qui lui ont permis de réussir médecine ainsi que tous les écueils à éviter. Il aidera aussi l’élève dans son organisation face au travail en lui fournissant des plannings personnalisés.

 

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez un exemple de planning réalisé par un de nos coachs pour la 1ère semaine de travail d'un élève doublant.

 

Exemple de planning
planning.pdf
Document Adobe Acrobat [380.8 KB]